FANDOM

200px-Superman 0002

Kal-El
Terre-Une et Terre-0

Superman, aussi connu comme l'Homme d'Acier, est l'un des super-héros les plus puissants de l'Univers DC. Ses capacités sont incroyables super-force, super- vitesse, invulnérabilité, souffle gelant, vol, et la vision-thermique. Né en tant que Kal-El sur la planète Krypton qui a explosée, ses parents Jor-El et Lara lui a envoyé dans une fusée sur la planète Terre où il serait le dernier membre survivant de sa race. Sa fusée a été découvert par Jonathan et Martha Kent, qui l'élevèrent comme son fils Clark Kent dans la ville de Smallville, dans le Kansas. Son éducation lui a fourni de solides valeurs morales, et eut des amis Lana Lang et Pete Ross. Dans son identité secrète ,il travaille comme journaliste au Daily Planet dans la ville de Metropolis. C'est là qu'il interagit avec son intérêt amoureux Lois Lane, et ses collègues Perry White et Jimmy Olsen. Son plus grand ennemi est le brillant super-méchant Lex Luthor. Afin de préserver la mémoire de sa planète et fournir se reposer de sa double vie et les aventures, il maintient une Forteresse de Solitude au Pôle Nord. Superman reste fier de son double héritage, prendre au sérieux les leçons de ses parents biologiques et ses parents adoptifs. Bien qu'il soit un étranger à ce monde, il apprécie fortement son humanité, et se bat avec conviction de la vérité, la justice et avec patriotisme. Il y a plusieurs autres héros inspirés par ou directement liées à son héritage, y compris Superboy et Supergirl. Il est également membre de la Ligue de Justice d'Amérique et de la Légion des Super-Héros. Superman a été créé par Jerry Siegel et Joe Shuster en 1938, apparaissant d'abord dans Action Comics #1. Son équipeet ses méchants ont eu une longue histoire de publication, il l'un des trois personnages les plus importants de DC Comics avec Batman et Wonder Woman.

MultiversModifier